Victime d'une grave blessure au genou le week-end dernier, le milieu de terrain du FC Zürich, Gilles Yapi-Yapo (32 ans), n'est pas sûr de pouvoir poursuivre sa carrière. Une nouvelle mésaventure pour ce footballeur ivoirien qui a connu une période sombre il y a quelques années.
"J'ai pu réaliser mon rêve très tôt, celui d'être un footballeur professionnel. Et cela a fait que je suis très vite devenu populaire, avoir de l'argent. Et le monde qui est lié au football s'est très vite ouvert à moi. Etre populaire vous ouvre des portes qui ne sont pas forcément bonnes. Les vices, la perversité, la débauche, la pornographie, la masturbation... Et à un moment donné je me suis senti esclave de ces choses", a expliqué Yapi-Yapo dans des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport.
Et le joueur du FC Nantes (2004-2006) a vécu une descente aux enfers. "Une connaissance m'a fait rentrer dans le monde occulte et ma situation allait de pire en pire. J'ai été escroqué dans le monde occulte de près de 200 000 euros en moins de 2 ans. En plus des problèmes que j'avais avant se sont ajoutés tous ces problèmes financiers. Je n'avais plus de repère, j'ai commencé à être dépressif. J'ai même eu des pensées de suicide. Dans le monde occulte, on m'a demandé de sacrifier mon fils. Mais il y a eu une force en moi que je ne pouvais pas expliquer à ce moment-là qui m'a amené à dire non", a-t-il ajouté.
Grâce à sa femme et la religion, l'Ivoirien est parvenu à relever la tête.