Erik Hagen a fait une sortie médiatique remarquée dans les colonnes du journal norvégien VG. Celui-ci affirme en effet que son ancien club du Zénith Saint-Pétersbourg a acheté un match de Ligue Europa. L'ex-joueur du club russe (2005-2008) ne cite toutefois pas la rencontre en question.
"Un de nos coéquipiers connaissait l'arbitre. On nous avait promis une très grande prime pour des victoires en Coupe UEFA, 12.000 dollars par personne. Et, juste avant une partie, on nous a dit que si chaque joueur payait 3000 dollars à l'arbitre, on gagnerait. Je me suis rebellé en disant que c'était de la folie, qu'on était supérieur à nos adversaires, mais finalement, on a tous payé", révèle Hagen.
Le Zénith n'a pas tardé à réagir. "Nous sommes extrêmement surpris des dires de Hagen, nous avons toujours respecté, et nous continuons de respecter les principes du fair-play, et nous démontrons notre valeur sur le terrain", a fait savoir la formation de Saint-Pétersbourg par le biais de son porte-parole, Evgueny Gusev.
A l'évidence, Hagen en a trop dit ou pas assez.