Wolverhampton joue avec les nerfs d'Adama Traoré (24 ans, 8 apparitions en Premier League cette saison). Après avoir essuyé le refus du puissant ailier de prolonger son contrat, en dépit d'un salaire annuel de 4 M proposé, le club anglais a visiblement décidé de pénaliser l'international espagnol, qui ne cesse de voir son temps de jeu baisser.
L'ancien de la Masia a perdu sa place dans le onze au profit de Daniel Podence et commence à s'agacer. "Adama pense que cela peut faire partie d'une stratégie pour le pousser à signer ce nouveau contrat, mais il ne le veut pas. Alors c'est pourquoi il pense qu'il n'est pas dans l'équipe. Il est un peu contrarié, pour être honnête", a annoncé un proche de Troaré, auprès du site The Athletic.
Une situation qui ne pourra pas durer, et pour laquelle deux scénarios se dégagent à court terme. Soit Wolverhampton revoit son offre à la hausse et Traoré acceptera de prolonger. Soit le joueur sous contrat jusqu'en 2023 refuse tout effort et sera vendu dans les prochains mois pour une somme avoisinant les 40 M. Affaire à suivre.