Malgré une offre de 65 millions d’euros du Paris Saint-Germain l’été dernier, Wolfsbourg a retenu son milieu offensif Julian Draxler (23 ans, 11 matchs en Bundesliga cette saison), pourtant désireux de quitter les Loups. Sauf que plus de trois mois plus tard, la situation a bien changé. Ouvert à la vente de son joueur, le club allemand doit faire face à la gronde des fans, qui ne veulent plus de l’ancien élément de Schalke 04.
Accueilli sous les huées lors de son entrée en jeu à la 78e minute contre le Hertha Berlin (2-3), samedi en Bundesliga, Draxler a évoqué sa situation à l’issue de la rencontre. "Chacun peut s’imaginer les effets que peuvent engendrer des sifflets. Les supporters sont en droit de le faire, mais cela n’est pas du tout motivant, a-t-il lancé dans les colonnes de Bild, n’hésitant pas à réitérer ses intentions pour le futur. J’ai déjà indiqué ma position l’été dernier."
Une phrase qui n’a pas dû échapper à ses prétendants, parmi lesquels Arsenal ou encore la Juventus Turin. Nul doute que la bataille sera rude pour tenter d'enrôler le champion du monde 2014.