Kurt Zouma (27 ans, 14 matchs et 1 but toutes compétitions avec West Ham cette saison) se retrouve dans la tourmente. Lundi, The Sun a dévoilé une vidéo dans laquelle le défenseur central de West Ham adopte un comportement intolérable en maltraitant ses chats. Des scènes particulièrement violentes qui ont choqué les internautes et ont obligé son club à sortir du silence pour calmer la polémique.
"West Ham United condamne sans réserve les actions de notre joueur, Kurt Zouma, dans la vidéo qui a circulé. Nous avons parlé à Kurt et traiterons l'affaire en interne, mais nous tenons à préciser que nous ne tolérons en aucun cas la cruauté envers les animaux", a communiqué West Ham sur son site officiel.
De son côté, l'international français a présenté ses excuses. "Je veux aussi dire à quel point je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par la vidéo. Je tiens à assurer à tous que nos deux chats vont parfaitement bien et sont en bonne santé. Ils sont aimés et chéris par toute notre famille, et ce comportement était un incident isolé qui ne se reproduira plus", a indiqué l'ancien joueur de Chelsea.