Sur la lancée de ses belles prestations avec West Ham, Dimitri Payet (29 ans, 30 matchs et 9 buts en Premier League cette saison) continue de briller avec l'équipe de France pendant l'Euro 2016. Du coup, le milieu offensif attire l'attention des cadors européens à l'image du Real Madrid, ce qui inquiète le copropriétaire du club londonien David Gold.
"On se défendra bec et ongles pour s'assurer que Dimitri portera le maillot rouge et bleu la saison prochaine. On veut améliorer notre équipe et Dimitri fait partie de notre projet. Mais on doit être réaliste. Si le Barça ou le Real Madrid font une offre et qu'il veut y aller, ce serait difficile de le retenir, a reconnu le dirigeant interrogé par The Sun. On ne peut pas avoir un grand joueur comme Dimitri et s'attendre à ce qu'il n'y ait pas d'offre, surtout avec ses performances à l'Euro 2016."
"Mais pour le moment, le téléphone n'a pas sonné, a-t-il ajouté. On n'est pas stupide. Mais que les choses soient claires, on n'accueillerait pas un coup de fil avec plaisir. Le club n'a absolument pas besoin de le vendre. On ne l'a pas acheté 15 millions d'euros pour faire une grosse plus-value."
D'autant que l'agent du Réunionnais a déjà assuré que son joueur ne souhaitait pas quitter les Hammers (voir ici). Reste à savoir si l'ancien Marseillais serait aussi catégorique s'il recevait une offre concrète d'un grand d'Europe...