Auteur d’un début de saison tonitruant sous les couleurs de West Ham, le milieu offensif Dimitri Payet (28 ans, 10 matchs et 5 buts en Premier League cette saison) épate les observateurs à l’image de l’ancien international tricolore Thierry Henry. Ce dernier a placé l’ancien Marseillais dans son top 10 des meilleurs joueurs de Premier League depuis le début de saison.
"Les Hammers jouent très bien en équipe, Slaven Bilic (ndlr : l'entraîneur de West Ham) a réalisé un boulot incroyable, mais je crois que Dimitri Payet est le cerveau de cette formation. Selon moi, parce qu'il joue tous les matchs, qu'il est régulier, qu'il n'a pas été blessé, il mérite d'être dans cette liste. (…) C'est évidemment encore un peu tôt, mais si la saison devait s'arrêter maintenant, il serait à la lutte pour le titre de meilleur joueur", a jugé l’ex-buteur d’Arsenal sur SkySports.
Payet doit certainement être flatté de recevoir des éloges de la part d’un joueur qui a brillé en Premier League dans les années 2000.