De retour sur les terrains après une blessure à la cheville, le milieu offensif Dimitri Payet (28 ans, 16 matchs et 6 buts en Premier League cette saison) a réalisé de très belles performances avec West Ham. Des prestations remarquées qui lui ont valu des comparaisons avec le génial meneur de jeu Mesut Özil (27 ans, 20 matchs et 3 buts en Premier League cette saison), énorme avec Arsenal. Une analogie qui plaît forcément à l'ancien Marseillais.
"J'ai entendu qu'il y a avait déjà des discussions au sujet du titre de joueur de l'année et être comparé à des joueurs comme Agüero et Mesut Özil est évidemment plaisant. Je pense, néanmoins, qu'ils sont un cran au-dessus de moi en ce moment, mais c'est touchant d'être comparé à de tels joueurs, a lâché le Réunionnais dans un entretien accordé au site officiel des Hammers. J'ai entendu des comparaisons entre Mesut Özil et moi. Je trouve que c'est vraiment un joueur exceptionnel qui réalise une saison incroyable et qui est fondamental dans le classement d'Arsenal."
S'il n'a pas la classe de l'Allemand, Payet peut se targuer d'être un des joueurs les plus délicieux de Premier League cette saison !