Recruté lundi par West Ham (voir la brève d'hier à 18h50), Samir Nasri (31 ans) va retrouver l’entraîneur Manuel Pellegrini qui l’a déjà dirigé à Manchester City. Et l’ancien international français l’assure, le technicien va trouver un homme totalement différent en face de lui.
"Je ne suis plus le même homme. Il y a cinq ans, j'ai commis des erreurs avec lui. Nous avons remporté le championnat et nous avons eu une excellente saison ensemble, mais à l'époque, je n'étais pas aussi professionnel que maintenant. J'étais jeune, immature et c'était un gros transfert pour moi", a admis le natif de Marseille dans une vidéo diffusée par son nouveau club.
"J'ai gagné deux championnats, beaucoup d'argent, je n'étais pas concentré sur mon travail. J'ai fait certaines choses, commis des erreurs. Aujourd'hui, c'est une deuxième chance pour moi... Je suis un homme totalement différent, il l'a remarqué (Pellegrini) lorsque nous avons parlé, c'est ce qui l'a poussé à prendre cette décision", a poursuivi le Hammer. Avec un contrat de 6 mois (plus une prolongation en option), le club londonien n’a de toute façon pas pris un grand risque…