Le défenseur central français Kurt Zouma (27 ans, 13 matchs et 1 but en Premier League avec West Ham cette saison), dans la tourmente après avoir été filmé en train de frapper son chat, ne sera pas écarté par West Ham pour le match de Premier League dimanche face à Leicester. Critiqué pour avoir fait jouer l'ancien Stéphanois face à Watford (1-0), mardi dernier, son entraîneur David Moyes n'a pas changé d'avis.
"Oui, il est disponible pour jouer contre Leicester. Il y a différents points de vue et opinions sur le fait qu'il soit disponible. En tant que club, nous avons pris cette décision et je m'y tiens", a déclaré le coach des Hammers.
Plus tôt dans la semaine, West Ham avait tout de même fermement condamné les actions de l'international français et lui a infligé une amende de 300 000 euros. Le joueur devrait aussi suivre une formation sur le bien-être animal. "Nous ferons tout ce que nous pouvons pour nous assurer que Kurt s'y intéresse, qu'il s'améliore et qu'il comprenne les bonnes pratiques", a indiqué Moyes.