Désireux d'apporter de la taille à sa défense la saison prochaine, l'Olympique Lyonnais a jeté son dévolu sur le défenseur central de West Ham, Issa Diop (25 ans, 12 matchs en Premier League cette saison). Avec les départs attendus de Jérôme Boateng et de Jason Denayer, le club rhodanien souhaite associer l'ancien Toulousain à Castello Lukeba. Et le dossier a connu une accélération au cours des derniers jours.
Selon L'Equipe, les discussions entre le club rhodanien et les représentants du joueur ont débuté cette semaine. Les premiers échanges ont été positifs et l'OL propose un contrat longue durée assorti d'un salaire "très attractif". Mais Diop ne veut pas se précipiter. Il souhaite étudier toutes les options qui se présenteront à lui avant de faire un choix définitif.
Du côté de West Ham, la direction ne se montrerait pas trop gourmande. Le club londonien réclamerait moins de 10 millions d'euros pour laisser partir un élément sous contrat jusqu'en juin 2023. Lyon a donc un vrai coup à jouer.