Absent contre le Bayer Leverkusen (5-0), dimanche en Bundesliga, Naby Keita (29 ans, 5 apparitions toutes compétitions cette saison) a été accusé par le directeur du football du Werder Brême, Clemens Fritz, d'avoir séché le déplacement (voir la brève d'hier à 20h44). Une version démentie par le milieu guinéen.
"Je tiens à prendre la parole pour clarifier ma situation avec mon club, le Werder Brême. Depuis le premier jour de ma signature avec ce magnifique club, j'ai toujours fait preuve d'abnégation et de professionnalisme. La seule envie qui m'a toujours animé a été d'aider le club et de procurer du bonheur aux nombreux supporters, surtout en cette période où les résultats ne sont pas ceux que nous souhaitons", a d'abord indiqué l'ancien joueur de Liverpool sur Instagram.
"Depuis le début de ma carrière, partout où je suis passé, je n'ai jamais eu de problème de discipline et j'ai toujours essayé d'être exemplaire. Je n'accepterai donc que personne ne vienne ternir cette image. Aux supporters : je souhaiterais que vous sachiez qu'à chaque entraînement, je me bats afin de pouvoir vous rendre heureux chaque week-end. S'entraîner, tout donner, voilà les limites de mon pouvoir. Allez, Werder !", terminé Keita, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club allemand.