Après avoir rompu unilatéralement son contrat avec Watford, le milieu de terrain Pape Gueye (21 ans) se considère comme libre et va s’engager en faveur de l’Olympique de Marseille s’il satisfait la traditionnelle visite médicale (voir la brève d'hier à 21h10). Mais, sans surprise, les Hornets vont demander des comptes.
Ce mercredi, L’Equipe révèle ainsi que le club anglais a récemment envoyé un courrier à tous les prétendants du joueur en les menaçant de poursuites judiciaires en cas de signature. Pas de quoi refroidir l’OM, dont les avocats ont étudié le dossier et donné leur feu vert au recrutement de l’ancien Havrais.
Une bataille judiciaire est-elle pour autant inévitable ? Pas forcément. Ce mercredi, le Daily Mail fait ainsi état de discussions entre le club phocéen et Watford au sujet du Français. Le prix de 5 millions d’euros était récemment évoqué, mais l’actuel 16e de Premier League, accusé d’irrégularités par l’agent de Gueye, sait que ce dossier est bancal et ne devrait pas se montrer trop gourmand pour un joueur recruté gratuitement. De quoi envisager un accord avec l’OM ?