S’il ne fait que rarement l’actualité en France depuis son départ de Rennes en 2016, Abdoulaye Doucouré (25 ans, 25 matchs et 7 buts en Premier League cette saison) cartonne en Premier League. Incontournable avec Watford, le milieu de terrain s’est distingué en délivrant deux passes décisives lors de la large victoire sur Chelsea (4-1), lundi. Ambitieux, le Hornet ne le cache pas : il vise la Coupe du monde avec l’équipe de France.
"Mes statistiques se dévoilent aux yeux de tous, a indiqué l’ancien Rennais au micro de SFR Sport. Ce serait un rêve d’être en équipe de France et si je suis appelé je serais le plus heureux du monde. Le Mondial ? Sincèrement oui, c’est un objectif. Je pars un peu de loin, je n’ai jamais été sélectionné, mais les performances que je fais actuellement me poussent à me surpasser et pourquoi pas à saisir ma chance."
Avec 227 ballons récupérés depuis le début de la saison, Doucouré est le meilleur Français dans cette catégorie dans les cinq grands championnats européens.