Quelques minutes après la victoire de Villarreal sur la pelouse du Real Madrid (2-3), samedi en Liga, Federico Valverde (24 ans, 44 matchs et 12 buts toutes compétitions cette saison) a frappé Alex Baena (21 ans, 38 matchs et 10 buts toutes compétitions cette saison), accusé par l'Uruguayen d'avoir tenu des propos désobligeants envers sa famille (voir la brève du dimanche 9/04). Sous pression, le milieu offensif du sous-marin jaune a pris la parole pour se défendre.
"Samedi dernier, j'ai été agressé par un collègue de travail à la fin du match contre le Real Madrid. Après ce qu'il s'est passé, plusieurs déclarations ont été diffusées, supposément faites par son entourage, selon lesquelles il se disait que j'aurais souhaité du mal à un membre de sa famille. Depuis lors, et comme il ne peut en être autrement, aucune preuve prouvant les faits qui me sont imputés n'a été rendue publique", a expliqué l'Espagnol dans un communiqué.
"On a profité d'un malheur pour justifier l'agression, et il y a des mensonges qui blessent plus que les coups. Le préjudice qui est en train d'être causé à ma famille est irréparable et injustifiable : des menaces, des insultes et même des messages privés souhaitant la mort de ma famille. Durant la journée de dimanche, j'ai déposé plainte devant la police. Laissons la justice faire son travail. Désormais, mon seul objectif est de me concentrer sur mon travail et aider mon club à atteindre ses objectifs", a rajouté Baena.