En l’espace de quelques heures, l’attaquant de Villarreal, Fer Nino (20 ans), est devenu l’une des personnes les plus détestées sur les réseaux sociaux. En cause : le tacle assassin commis par l'Espagnol sur Wesley Fofana mercredi à l’occasion d’un simple match amical contre Leicester (2-3), un geste qui a entraîné une fracture du péroné du Français (voir la brève de 18h21). Même pas expulsé pour cet attentat, le buteur a présenté ses excuses dans un communiqué publié ce jeudi par son club.
"Je vous écris pour présenter des excuses publiques, après l'avoir fait en privé avec lui, à Wesley Fofana, pour ce qui s'est passé la nuit dernière. À aucun moment, je n'ai eu l'intention de lui faire du mal, comme cela s'est malheureusement produit, a assuré le jeune joueur. J'espère sincèrement qu'il se rétablira rapidement et qu'il pourra revenir sur le terrain dès que possible pour continuer à montrer qu'il est un footballeur de très haut niveau."
Des excuses qui ont le mérite d’exister mais qui ressemblent beaucoup à une opération de communication orchestrée par son club… On peut surtout suspecter Nino d’avoir bel et bien commis cette grosse faute volontairement pour se venger de l’ancien Stéphanois qui lui avait marché sur la cheville quelques instants plus tôt…