Villarreal est attendu. Après avoir surpris la Juventus (1-1, 3-0) en huitième de finale retour puis le Bayern Munich en quart de finale aller (1-0, 1-1), la formation espagnole va défier Liverpool ce mercredi, dans le cadre de la première manche des demi-finales. Et Unai Emery sait que son équipe ne pourra plus compter sur le "facteur surprise".
"Le facteur surprise s'estompe au fil des tours. Sur les derniers matchs, il y a eu certains moments où ça a joué. Quand on a été menés 1-0, le fait d'être une équipe surprise a été déterminant pour empêcher la domination de la Juventus et de la voir produire encore plus de jeu. Contre le Bayern, le facteur surprise a également été important : en jouant derrière, nous avons été capables de livrer une grande performance et de réagir aux défis de l'adversaire et d'utiliser notre statut pour les surmonter. Mais ce facteur n'est plus présent aujourd'hui", a estimé l'entraîneur du sous-marin jaune.
"Dans une demi-finale, les équipes qui sont à ce niveau le méritent. Les déclarations côté Liverpool, que ce soit l'entraîneur ou Virgil van Dijk, montrent qu'ils respectent Villarreal, qu'ils nous connaissent, qu'ils connaissent les joueurs", a conclu Emery.