Bien installé sur le banc de Villarreal, qu’il vient d’hisser en quart de finale de la Ligue des Champions, l’entraîneur Unai Emery traverse une période faste. Pourtant, l’Espagnol aurait pu opter pour un destin différent en cédant aux avances de l’ambitieux Newcastle en janvier dernier. L’ancien coach du Paris Saint-Germain est revenu sur cet épisode.
"La sincérité est une valeur importante. Moi, en football, j’ai toujours été sincère. Je préfère dire les choses en face. Quand un club comme celui-là vient, moins important que Villarreal mais avec un projet de devenir grand, et me contacte, la première chose que je fais, c’est d’écouter. J’ai ensuite informé Fernando Roig (le président du Sous-marin jaune, ndlr). Et j’ai été honnête lorsque la presse m’a interrogé", a assuré le technicien ibérique.
"J’ai dit qu’un club comme Newcastle s’était manifesté, que j’avais écouté et pris ma décision. J’ai été sincère avec le club et la presse, puis j’ai pris la décision de rester en totale transparence. C’est terminé et je suis très heureux à Villarreal. Je crois que le club en est reconnaissant", a ajouté Emery.