Avant de retrouver le Bayern Munich en quarts de finale retour de la Ligue des Champions, une semaine après sa victoire 1-0 à l'aller, le milieu de Villarreal, Etienne Capoue (33 ans, 34 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison), a dit tout le bien qu'il pensait de son entraîneur Unai Emery dans les colonnes de L'Equipe. Le Français estime que l'ancien coach du Paris Saint-Germain fait partie des très grands.
"C'est un entraîneur incroyable, une encyclopédie du football. Tactiquement, il a toujours un coup d'avance, raconte l'ancien Toulousain. Il prévoit tout ce qui va se passer en match. A l'entraînement, on travaille des tactiques et je me dis : 'Si ça, ça marche ce week-end, c'est fort.' Et c'est ce qui se passe ! Le coach est trop intelligent. C'est dommage qu'il n'ait pas réussi dans les grands clubs où il est passé. Si tous les joueurs étaient aussi investis que lui, il serait bien plus reconnu."
"C'est clairement l'entraîneur qui m'a le plus apporté, poursuit-il. J'ai sauté des classes avec lui. Avec Unai, j'ai appris le football à 33 ans ! C'est un meneur d'hommes qui te transmet sa passion, son énergie et a toujours les mots justes. Il fait tout pour que tu puisses briller et tu es obligé de te donner à fond pour lui."