Pour arbitrer le 8e de finale retour de Ligue Europa entre Villarreal et l'OM jeudi (18h45), l'UEFA a désigné l'arbitre Istvan Kovacs. Une décision qui ne plaît pas du tout à Marseille. La raison ? Le Roumain était au sifflet lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions perdu par l'équipe phocéenne sur la pelouse du Panathinaïkos (0-1), le 9 août dernier. A l'époque, son arbitrage n'avait pas du tout été apprécié par les Olympiens, éliminés une semaine plus tard (2-1, 3-5 tab).
Pour rappel, Istvan Kovacs avait donné un carton jaune dès la 30e seconde de jeu, et pour une faute très légère, à Geoffrey Kondogbia, finalement expulsé en seconde période. Au-delà de ce fait de jeu, le sifflet roumain avait paru plutôt sévère avec les Olympiens, beaucoup moins avec les Grecs. "Il y a des fautes du Panathinaïkos qu'il ne siffle pas… Et dès que l'on touche l'adversaire, il siffle direct", s'était plaint Azzedine Ounahi.
Comme révélé par RMC, l'OM a donc écrit à l'UEFA pour lui signifier son mécontentement à la suite de ce choix, vécu à Marseille "comme un vrai manque de délicatesse, voire de respect". Assez pour faire un peu douter les Olympiens malgré leur large victoire à l'aller (4-0) ?