Le District de l'Indre de football se retrouve au cœur de la polémique à la suite d'un live Facebook réalisé mardi soir lors d'un tirage au sort de la Coupe de l'Indre. Dans cette vidéo, on y voit plusieurs faits et gestes suspects qui ont provoqué moqueries et indignation.
Au moment du tirage au sort, Jacky Lhuilier, président de la commission des coupes au sein de l'instance départementale, récupère une boule glissée par la personne chargée d'écrire la composition des matchs. Alors qu'il fait mine de mélanger le saladier, Lhuilier s'arrête et chuchote à la personne qui filme : "Ils vont voir ma main !" La caméra s'oriente alors vers la droite puis revient vers le saladier alors qu'un premier nom est dévoilé : Arpheuilles Clion. Puis, sans mélange, une deuxième équipe est annoncée : Saint-Christophe. De quoi faire naître de gros soupçons de tricherie.
Dans ce communiqué, la Commission Sportive du district de l'Indre assure que "tous les tirages de coupes effectués dans les locaux du District sont ouverts à tous les clubs". Avant de justifier le début du tirage : "Tous les clubs évoluant dans un Championnat départemental doivent participer à au moins un tour avant les 16es de finale. L'ES Arpheuilles Clion Saulnay étant le seul club à n'avoir pas été tiré au 1er tour, il était normal qu'il ne soit pas exempt et dispute le 2e tour, c'est pourquoi, ce club a été tiré en premier." Suffisant pour faire taire les soupçons ? "C'est flagrant, c'est de la tricherie", a dénoncé la présidente de Saint-Christophe sur RMC.