Vainqueur de la Real Sociedad (2-1) mercredi à l’occasion de la 36e journée de Liga, l'Atletico Madrid a fait un pas de plus vers le titre en reléguant le FC Barcelone à 4 points et le Real Madrid, qui se déplace à Grenade ce jeudi (22h), provisoirement à 5 unités. Malgré le huis clos en vigueur, les Colchoneros ont pu compter, durant cette rencontre capitale, sur les chants d’une foule de supporters venus les encourager et qui ont mis l’ambiance aux abords du Wanda Metropolitano. L’entraîneur des Rojiblancos, Diego Simeone, s’est montré touché par ce soutien.
"C'était émouvant d'entendre les supporters à distance, en train de chanter. C'était merveilleux, a savouré le technicien en conférence de presse. Je comprends tout, je comprends le gouvernement, toutes les choses qui arrivent à cause de tout ce que nous avons vécu. Nous avons vu aussi tant de choses se libérer, se rouvrir au public. Je pense que le football a besoin de fans, du moins de certains. Cela fait longtemps, le football est un jeu pour les gens et, sans les fans, c'est très triste."
Le bout du tunnel est proche et le gouvernement espagnol a annoncé mercredi que plusieurs matchs de Liga pourront se dérouler partiellement en présence de public dès ce week-end, dans des régions où le Covid-19 se montre moins virulent.