Grégory Schneider a provoqué un véritable tollé, jeudi soir. A l'occasion de l'émission L'Equipe du Soir, un débat a été lancé pour savoir si l'Olympique de Marseille était le plus grand club français suite au bel accueil reçu par Alexis Sanchez dans la cité phocéenne. Une discussion qui a rapidement débordé avec les propos très offensifs du journaliste.
"Je vais casser l'ambiance. Je ne peux pas admettre de mettre le label de plus grand club français sur un club qui a fait ça au foot. C’est à dire qui a empoisonné les adversaires, qui a corrompu des arbitres, qui a corrompu des adversaires, qui a acheté une Ligue des Champions... Je ne peux pas, moi, l’admettre. Juridiquement, je m’en fous, je le dis. Des preuves ou pas, demandez à Emmanuel Petit ce qu’il en pense, demandez à Wenger ce qu’il en pense. Pour les preuves, vous n'avez qu'à lire le bouquin d'Eydelie, il n'a pas été contesté. Après, je sais que je casse l’ambiance, je sais que c’est comme ça mais jusqu’au bout je penserais ça. Donc je ne vais pas dire qu’ils (l’OM) l’ont acheté, je dis qu’elle n'a aucune valeur. A mes yeux, elle n'a aucune valeur. Qui est dupe ici ? A un moment donné, non. Mettre ce label-là ? Vous vous rendez compte de ce qu'ils ont fait au foot", a lâché Schneider.
Scandalisé par ces propos, le directeur de la communication de l'OM, Jacques Cardoze, n'a pas tardé à répliquer. "Cher, Grégory Schneider, vos propos tenus ce soir sur La chaîne L'Équipe sont insultants pour l'OM. Lorsqu'un journaliste n'a pas de preuves, il avance l'argument de l'intime conviction et laisse la haine et la jalousie se propager... Votre venin est tellement visible. Par ailleurs, je ne vois pas bien ce que ce débat apporte dans le contexte actuel de notre club ? Si ce n'est de vouloir une nouvelle fois nous nuire (ou créer du buzz). L'OM est le plus grand club de France. Désolé", a indiqué le dirigeant marseillais.