En voilà un qui n’a pas froid aux yeux ! A l’occasion de la victoire de la Real Sociedad contre le Real Madrid (3-4), jeudi en Coupe du Roi, Martin Ødegaard (21 ans, 23 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison) a joué avec les nerfs de Sergio Ramos (33 ans, 28 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison). Sur une action anodine en début de match, le milieu offensif norvégien a mis une semelle au capitaine merengue, qui n’a pas du tout apprécié ce geste.
"Eh Ødegaard, je chie sur ta pute de mère", a même lâché le défenseur central sur des images captées par la télévision espagnole. Un énervement qui s’explique notamment par la réaction du Nordique. En effet, le prodige scandinave, en plus d’afficher un sourire narquois, a demandé à l’Ibère de se relever avec un geste de la main, sans le regarder. Cela ne l’a pas empêché d’écoper d’un carton jaune.
En tout cas, Ødegaard, qui a ouvert le score dans la foulée, ne s’est pas débiné face à Ramos, qu’il pourrait rapidement retrouver à l’issue de son prêt au Pays Basque par la Maison Blanche, l’été prochain. Un caractère qui a dû plaire à Zinedine Zidane !