Le Brésil n'a fait qu'une bouchée de la Bolivie (5-1) dans la nuit de vendredi à samedi, à l'occasion de la 1ère journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Et Neymar (31 ans, 125 sélections et 79 buts), auteur d'un doublé, en a profité pour devenir le seul et unique meilleur buteur de l'histoire de la Seleção, dépassant ainsi la légende Pelé (77 buts) !
Après avoir manqué un penalty en première période, le milieu offensif d'Al-Hilal a fini par trouver le chemin des filets lors du second acte, grâce à un bon travail de Rodrygo (61e), avant d'inscrire un second but dans le temps additionnel (90+3e). L'ancien du PSG, ému aux larmes et félicité par tous ses coéquipiers, n'a bien évidemment pas oublié de pointer les doigts vers le ciel pour rendre hommage à "O Rei".
Dans l'autre rencontre de la nuit en Amérique du Sud, l'Uruguay de Marcelo Bielsa a facilement dompté le Chili (3-1) à domicile, grâce à un doublé de De la Cruz et une réalisation de Valverde. Vidal a inscrit le dernier but de la rencontre pour les visiteurs.