Initialement prévu samedi à 20h, le match de la 34e journée de Ligue 1 entre le FC Nantes et Rennes (0-0, en cours) a été reprogrammé à ce vendredi à 19h30 par la préfecture de Loire Atlantique pour des raisons de sécurité (d'autres manifestations publiques sont prévues samedi). Sauf que cette programmation n'arrange évidemment pas les supporters des Canaris, qui souhaitaient profiter de ce derby pour fêter les 75 ans du club samedi.
Mécontents, les fans nantais l'ont fait savoir avant la rencontre en affichant notamment une banderole, "ce soir pas de tifo, pas de spectacle… Une programmation pourrie, un triste derby. Bienvenue dans l'enfer du foot business."
Par la suite, après quelques secondes de jeu, les supporters de la Brigade Loire en ont remis une couche en envoyant des balles de tennis sur le terrain tout en scandant des chants hostiles à la LFP, qui avait refusé de reprogrammer le match plus tard dans la soirée. Ces événements ont entraîné l'interruption de la rencontre pendant près de 3 minutes avant que le match reprenne.
Vidéo : des balles de tennis envoyées sur le terrain à Nantes !