Généralement synonyme de rabat-joie, la VAR peut aussi parfois redonner le sourire aux attaquants. Ce n'est pas Christopher Nkunku (23 ans) qui dira le contraire. Buteur après seulement quelques minutes ce mardi face à Bruges (1-2) en Ligue des Champions, le milieu offensif du RB Leipzig a d'abord vu l'arbitre Slavko Vincic annuler sa réalisation en raison d'une suspicion de hors-jeu préalable d'Emil Forsberg.
Pourtant, alors que le gardien belge s'apprêtait à effectuer la remise en jeu, l'officiel a tout à coup validé ce but, informé par la VAR que celui-ci était bien valable ! Comme le Slovène se s'était pas déplacé pour voir les images, sa décision a surpris tout le monde, mais pas Nkunku, qui a immédiatement laissé exploser sa joie.
7 buts en 9 matchs toutes compétitions confondues, dont 4 en 2 rencontres de C1, le Français est en feu en ce début de saison ! Ironie du sort : quelques minutes plus tard, la VAR a toutefois déjugé de nouveau l'arbitre central pour valider un but, cette fois en faveur des Belges...