D'ordinaire placide, André Villas-Boas a laissé éclater sa colère à l'issue du match nul entre l'Olympique de Marseille et Montpellier (1-1), samedi en Ligue 1. En cause, l'expulsion contestable dans le temps additionnel de Boubacar Kamara, qui a bousculé Jordan Ferri, également renvoyé directement au vestiaire après une gifle sur Nemanja Radonjic, et celle beaucoup plus logique de Dimitri Payet, qui a reçu un second carton jaune pour avoir contesté une décision de l'arbitre avec véhémence.
Très remonté, l'entraîneur portugais a haussé le ton dans les couloirs du Vélodrome face au comportement de M. Delerue, qui a refusé de lui adresser la parole après cette fin de partie houleuse. "C'est ridicule ce qu'il a fait ! Il a complètement perdu la tête ! Il a perdu la tête ! Pourquoi je ne peux pas aller à l'intérieur pour lui parler ? C'est incroyable ça ! C'est une honte", a pesté le coach marseillais dans des images relayées par Canal+.
S'il a retrouvé ses esprits par la suite, en se disant désolé après cette gueulante, Villas-Boas a tout de même reconnu qu'il avait du mal à accepter le refus de l'homme en noir de dialoguer. L'ancien technicien du FC Porto a néanmoins affirmé que le club ferait appel pour Kamara. Pas sûr que cela change quoi que ce soit pour le défenseur central phocéen...