Les Italiens ont vécu une soirée très compliquée jeudi soir. Les hommes d'Antonio Conte ont difficilement battu la modeste équipe de Malte (1-0), lors de la 7e journée des éliminatoires de l'Euro 2016. Et comme à l'aller lorsqu'ils s'étaient imposés sur le même score sur l'île méditerranéenne, les Transalpins peuvent remercier l'attaquant de Southampton, Graziano Pellè (30 ans, 4 matchs et 2 buts en Premier League cette saison), unique buteur dans le Stade Artemio Franchi de Parme. Un but inscrit... de la main !
Comme nous pouvons le voir dans la vidéo ci-dessous, le géant attaquant de la Squadra Azzurra, à la réception d'un centre parfait d'Antonio Candreva sur la droite, place une main très vicieuse, qui permet aux siens de se sortir du bourbier maltais, échappant à la vigilance des arbitres qui n'y ont vu que du feu !
Grâce à cette précieuse victoire, l'Italie garde ses distances avec la Norvège (3e, 13 points), victorieuse en Bulgarie (0-1), et revient à hauteur de la Croatie avec 15 points en tête du groupe H (voir classement), les hommes de Niko Kovac n'ayant pu faire mieux qu'un match nul (0-0), en Azerbaïdjan. Les coéquipiers de Graziano Pellè ont l'occasion de confirmer cette victoire heureuse face à la Bulgarie, dimanche prochain.