On avait quitté Presnel Kimpembe (25 ans, 27 matchs en L1 cette saison) sur un carton rouge et une insulte ("bande de tapettes") dimanche dernier à Rennes (1-1). Mais des images captées par Canal+ montrent que le défenseur du Paris Saint-Germain n’était pas redescendu en pression après le coup de sifflet final. Revenu dans le tunnel pour discuter avec des Rennais, l’international français s’est agacé lorsque les Bretons y ont vu une volonté d’avoir une explication musclée. "On ne va pas se battre", a pourtant lancé le Parisien.
Avant que la tension ne monte d’un cran. "Lâchez-moi, lâchez-moi… Hé, il vient pas m’agresser comme ça moi !", a lancé Kimpembe. Puis le directeur sportif parisien Leonardo s’est joint aux débats : "Tout le temps, tu casses le c… à tout le monde. Tu casses le c… tout le temps toi ! 90 minutes à casser le c… ! Arrête ! Va dedans… va t’entraîner toi !"
"On a le droit de parler ou pas ? Bon poussez-vous alors. Laissez-moi parler", a poursuivi Kimpembe, avant de se raviser et de retourner dans le vestiaire parisien. Un comportement qui n’arrangera pas le cas du champion du monde, lequel s’expose à une lourde sanction (voir la brève d'hier à 13h14).