L'ambiance s'annonce très tendue ce jeudi (21h) au Stade Vélodrome pour le quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence entre l'Olympique de Marseille et le PAOK Salonique. Malgré l'interdiction pris par la préfète de police, de nombreux supporters grecs ont réalisé ce déplacement avec l'intention d'en découdre depuis mercredi soir.
"Des supporters grecs sont arrivés à Marseille en groupe identifiable, ne respectant donc pas l'arrêté d'interdiction pris par la préfète de police et le dispositif convenu avec le club du PAOK. Les effectifs de la direction départementale de la sécurité publique se sont interposés pour éviter un affrontement entre supporters, faisant usage de grenades lacrymogènes. Certains supporters grecs ont tenté de sortir de l'hôtel pour en découdre et ont été bloqués à l'intérieur, où ils ont commis des dégradations", peut-on lire.
Après des affrontements dans la nuit, les fans du PAOK, alcoolisés et parfois armés de battes en bois, sèment la zizanie dans les rues de la Cité Phocéenne depuis ce matin avec des rumeurs d'une bagarre prévue avec leurs homologues marseillais...