Décidément, l'arbitrage français traverse une période très difficile. Alors que Tony Chapron s'est malheureusement distingué lors de la rencontre opposant le FC Nantes au Paris Saint-Germain (0-1) en tentant de tacler Diego Carlos, qui l'avait involontairement poussé au préalable, expulsant injustement le défenseur central brésilien, déjà averti (voir la vidéo ici), une autre scène, bien moins drôle, a fait parler ce dimanche.
Quelques heures plus tôt, lors du match Saint-Etienne-Toulouse (2-0), Bryan Dabo (25 ans, 15 matchs et 2 buts en L1 cette saison) s'est rendu coupable d'une très vilaine semelle sur la cheville gauche d'Issiaga Sylla. Un geste malheureux qui n'a valu qu'un simple carton jaune au Vert, très chanceux sur ce coup-là . Morale de l'histoire, le Pitchoune, qui a mis du temps à se relever, est resté sur le terrain... puis a perdu le ballon quelques minutes plus tard, entraînant le second but stéphanois.
On ne sait pas si Waldemar Kita a vu le match, mais le président nantais pourrait avoir la bonne idée de rapporter ces images à la commission de discipline de la LFP afin de tenter d'annuler le carton rouge incompréhensible de son joueur, bien moins violent que ne l'a été Dabo...