La situation se tend encore un peu plus à Bordeaux. Plus que jamais lanterne rouge de Ligue 1 suite à la défaite à domicile contre Montpellier (0-2) ce dimanche, les joueurs sont allés à la rencontre des ultras qui les attendaient à la sortie du stade après le match. Des échanges d’une dizaine de minutes ont eu lieu, sous les sifflets et dans un climat parfois houleux.
Des slogans "Costil raciste !" ont notamment été entonnés et le gardien aquitain a été particulièrement pris pour cible suite à son altercation front contre front avec un responsable des supporters à la mi-temps du match. Le groupe des Ultramarines a ensuite précisé ses accusations à travers un communiqué.
"Koscielny et Costil sont les cadres que nous visions le lendemain de Marseille. Des comportements scandaleux, parfois racistes, et encore ce soir où Costil traite le Virage Sud de ‘vendu’ après s’en être pris injustement à Anel (Ahmedhodzic, ndlr). Ces personnes doivent quitter au plus vite le club. Nos certitudes sur ces agissements racistes ne se sont aucunement construites récemment. Nous en avons nous-même informé la direction il y a plusieurs mois après qu’un des nôtres ait vécu au sein du groupe de joueurs et après avoir recoupé et vérifié ces informations." Décidément, rien ne va plus en Gironde…