Âmes sensibles s'abstenir, la séquence qui suit comporte des propos choquants. Nous grossissons volontairement le trait, mais Yoan Cardinale (26 ans, 1 match toutes compétitions cette saison) a bel et bien passé un sale quart d'heure ce samedi lors de la rencontre entre Metz et Nice (1-1). La faute à l'entraîneur grenat Frédéric Antonetti.
Tout commence à la 14e minute, lorsque la VAR arrête le jeu pour accorder un éventuel pénalty à Nice. Présent sur le banc, le gardien remplaçant des Aiglons commence alors à se faire entendre pour réclamer la sentence... avant de se faire "calmer" par Antonetti, qui n'a pas mâché ses mots.
"Explique-moi ce que tu as vu de là . Eh, ferme-là ! Espèce de bidon que tu es ! Espèce de bidon ! Oh, il a tout vu de là ! Putain, ça me tue les équipes comme ça. Qu’est-ce que tu as vu toi ? Va dans le Kop Sud toi, au lieu d’être joueur. Va dans le Kop Sud, c’est ta place. Espèce de cloche. T’es la risée de la France ! Va t’acheter un cerveau. Tu discutes avec moi, toi ? Je ne vais pas m’abaisser à ça", a conclu Antonetti, qui est tout de même descendu bas.