Le match entre Cadix et Valence (2-1), ce dimanche, pour le compte de la 29e journée de Liga a été interrompu durant une vingtaine de minutes suite à la décision des joueurs valencians de quitter le terrain à la 32e minute. Une décision collective prise après un accrochage entre leur coéquipier Mouctar Diakhaby et Juan Cala. Selon la presse espagnole, le défenseur de Cadix aurait traité l'ancien Lyonnais de "noir de merde". Un incident grave que le club de Valence a immédiatement condamné dans un communiqué.
"Notre soutien total à Mouctar Diakhaby, écrit le club espagnol. Non au racisme. Le joueur, qui a reçu une insulte raciste, a demandé à ses coéquipiers de retourner sur le terrain pour se battre. Tous avec toi, Mouctar." Les joueurs sont effectivement revenus ensuite sur la pelouse pour reprendre le match, sans le défenseur de Valence qui a été remplacé par son entraîneur.
"Je connais bien Diakhaby, il n'aurait pas quitté le match sans raison. Le racisme ne doit pas être présent dans le football et nulle part ailleurs", a réagi son coéquipier Eliaquim Mangala, actuellement blessé, sur Twitter.