Accroché à Nice ce week-end (1-1), l'Olympique de Marseille, 9e, pointe désormais à 13 longueurs du 3e, Lille. Pour l'attaquant valenciennois Mamadou Samassa (25 ans, 24 apparitions et 3 buts en L1 cette saison), le club phocéen ne peut plus prétendre au podium.
"Par rapport à l'objectif qu'ils se sont fixés, ce sera difficile à atteindre. Le minimum c'est la Ligue des Champions, et au vu de leurs résultats et du classement c'est quasiment mission impossible. Après dire que la saison est un échec… Ils sont en quart de finale de la Ligue des Champions, donc on ne sait pas, s'ils arrivent en finale, tout le monde dira qu'ils ont fait une belle saison mais en attendant c'est vrai que les gens attendaient plus, confie l'ancien Marseillais à So Foot. A un moment ils étaient bien revenus avec une bonne série d'invincibilité mais là il y a eu ces sept défaites d'affilée donc je pense qu'on peut parler d'objectifs non atteints pour l'instant."
Samassa a porté les couleurs de l'OM lors de la saison 2008-09 puis durant quelques semaines en 2010 avant de rapidement retrouver Valenciennes.