le 27/06/2026 à 08h45

Uruguay : son échec, les mots forts de Bielsa

Battu par l'Espagne (0-1) dans la nuit de vendredi à samedi, l'Uruguay a été éliminé de la Coupe du monde 2026 dès la phase de groupes. Face à cet échec, le sélectionneur de la Céleste, Marcelo Bielsa, a assumé ses responsabilités en tenant des propos forts.

"Je ne laisserai rien au football uruguayen. Tout apport d'un sélectionneur qui travaille depuis trois ans ne compte pas si on n'obtient pas de résultats : la quatrième place lors des qualifications n'a eu aucune valeur, la troisième place à la Copa América n'a eu aucune valeur et, évidemment, cette performance, je n'ai pas besoin de la commenter. Ce sera un passage qui n'aura rien laissé. Les questions ne cherchent pas des réponses, mais à déverser sur moi, qui suis le responsable de toute la déception. Nous avons joué pour obtenir sept points et nous en avons obtenu deux. Nous avions un groupe de joueurs de qualité. En dépit du travail, de l'effort et du dévouement, je n'ai pas réussi", a jugé l'Argentin face à la presse.

Une énorme désillusion pour l'Uruguay.

Coupe du Monde 2026 : Voir le tableau OFFICIEL actuel de la phase finale
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement