Coupable d'une grosse faute de main sur le but de l'Espagne (0-1), ce samedi en Coupe du monde (voir la brève de 02h50), Fernando Muslera (40 ans, 137 sélections) est sorti à la mi-temps. Pas sur un choix du sélectionneur Marcelo Bielsa : c'est le gardien de l'Uruguay qui en a voulu ainsi. "Ce n'est pas moi qui ai pris la décision, il l'a prise lui-même", a assuré le technicien de la Celeste en conférence de presse.
Sorti de sa retraite internationale pour disputer ce Mondial 2026, Muslera a livré un tournoi très poussif. Il avait déjà coûté un but lundi face au Cap-Vert (2-2).