Après s’être offert le scalp du Portugal (2-1) samedi, l’Uruguay va affronter l’équipe de France en quart de finale de la Coupe du monde 2018 vendredi (16h). Conscient des qualités offensives démontrées par les Bleus face à l’Argentine (4-3), le sélectionneur de la Celeste, Oscar Tabarez, a prévu du répondant.
"La France a des attaquants exceptionnels, qui allient une vitesse impressionnante à une grande qualité technique, comme Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Dès qu’ils peuvent accélérer, ils font très mal à l’adversaire et sont très difficiles à arrêter, a noté le technicien dans les colonnes de L’Equipe. On fera de notre mieux avec nos valeurs habituelles. (…) On sait qu’on est capables d’être hyper costauds défensivement, car on s’appuie sur un collectif fort qui dégage beaucoup d’abnégation. (…) On sait de toute façon que ce sera un dur combat et qu’on va beaucoup souffrir, mais on sera prêts."
Plus encore que face à l’Argentine, les Bleus devront se préparer à livrer un combat sur chaque ballon face à un bloc adverse dense et regroupé.