le 22/06/2026 à 11h09

Uruguay : le mea culpa de Bielsa

Accroché par le Cap-Vert (2-2) la nuit dernière à Miami, après avoir mené 2-1 à la pause, l'Uruguay s'est compliqué la tâche avec un deuxième nul en deux matchs, six jours après avoir déjà partagé les points avec l'Arabie Saoudite (1-1). Après cette nouvelle contre-performance, le sélectionneur de la Celeste, Marcelo Bielsa, a pris sa part de responsabilité.

"Le facteur déterminant du résultat a été que nous avons cédé l'avantage à un moment donné où il aurait été judicieux de maintenir la pression sur l'adversaire. (...) Les erreurs tactiques d'une équipe sont toujours de la responsabilité du sélectionneur ou de l'entraîneur. Vous me demandez ensuite comment les corriger : il n'y a pas de solution miracle. Ce sont des situations qui arrivent au football, mais elles sont rares, et nous l'avons manifestement payé très cher", a déclaré "El Loco".

L'ancien coach de l'OM devra corriger certaines erreurs avant la dernière rencontre de la phase de groupes face à l'Espagne.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement