L'expérience aura été de courte durée pour Nicolas Anelka. Nommé président d'Umraniyespor (D2 turque) en janvier dernier, l'ex-attaquant français a déjà quitté son poste. En cause, des divergences avec le propriétaire.
"On avait des idées différentes avec le propriétaire, a-t-il confié au quotidien Le Parisien. Je ne l’avais pas annoncé mais bon, c’est fini. J’ai une conception assez précise de ce que j’ai envie de réaliser dans le football. Et si je ne peux pas appliquer ma méthode de travail, autant arrêter. Donc là , cela ne m’intéressait plus. C’est au mois de juin que tout s’est arrêté mais je n’avais pas communiqué."
L'ancien joueur du PSG n'est pas particulièrement pressé de trouver un nouveau projet dans le football. "Je m’occupe de mes affaires. Si une occasion se présente avec un projet qui me convient, pourquoi pas. Mais si c’est pour être juste un nom ou un pantin qui ne sert pas à grand-chose, ce sera non. C’est vraiment difficile de trouver le bon projet. Donc pour l’instant, j’attends", a-t-il conclu.