le 19/10/2015 à 10h40

UEFA : Platini se défend et accuse Blatter

Suspendu 90 jours de toute fonction liée au football par le comité d'éthique de la FIFA à cause d'un paiement de 2 millions de francs suisses reçu de la part du président de la FIFA Joseph Blatter en 2011, le président de l'UEFA Michel Platini s'est défendu dans les colonnes du Monde.

"J’ai été suspendu pour trois mois, mais ce qui m'énerve le plus, c’est d’être mis dans le même sac que les autres. Je trouve honteux d’être traîné dans la boue", a-t-il déploré avant de rejeter le soupçon sur Blatter.

"Tout ça est sorti à partir du moment où j’ai demandé sa démission et où j’ai été candidat" à la présidence de la FIFA. "Je suis le seul à pouvoir faire en sorte que la FIFA redevienne la maison du foot mais chaque fois que je me rapproche du soleil, comme Icare, ça brûle de partout", a-t-il plaidé. "Même s’il (Blatter) veut me tuer politiquement, je garde un peu d’affection pour ce que nous avons vécu ensemble", a conclu Platini.

S'il reconnaît avoir bien touché ce paiement, le Français affirme qu'il a été effectué en contrepartie du travail qu'il a accompli de manière contractuelle pour la FIFA. Le problème est qu'il lui a été versé plusieurs années plus tard...
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement