Alors que le président de la FIFA Sepp Blatter a revu son jugement et souhaite introduire la vidéo sur la ligne de but dès 2014, le président de l'UEFA Michel Platini campe sur sa position, privilégiant toujours l'oeil humain à la technologie.
"Le football est le sport le plus populaire dans le monde parce qu'il a des règles simples qui s'appliquent partout. C'est un non-sens de modifier cela", a-t-il estimé dans les colonnes de Welt am Sonntag. "C'est toujours mieux d'utiliser des humains qui peuvent juger une situation, plutôt que d'installer une technologie compliquée. Si j'installe une caméra pour surveiller les buts, j'en ai aussi besoin d'une pour surveiller le hors-jeu. Il y a 10 hors-jeu par match. Mais un but comme celui de l'Angleterre au Mondial 2010, qui n'a pas été accordé à tort, il y en a qu'un toutes les quelques années", a plaidé Platini.
La FIFA souhaite pourtant installer une camera sur la ligne de but mais ne souhaite pas pour autant se doter d'une autre pour surveiller le hors-jeu ! Quant à la fréquence des buts refusés à tort, est-ce vraiment un argument ? Samedi, le Milan AC aurait par exemple mené 2-0 face à la Juventus (1-1) si une caméra avait été installée sur la ligne…