Sur beIN Sports dimanche, Michel Platini soutenait la thèse d'un report de la Coupe d'Afrique des Nations au Maroc, pour éviter une propagation du virus Ebola, précisant que la "santé des gens était prioritaire". La réponse de la Confédération africaine a été très violente.
"Malgré les risques inhérents au conflit armé qui sévit en Ukraine, pays où un avion civil a été abattu faisant près de 300 morts, l'UEFA n'a pas jugé nécessaire (...) de faire disputer les matchs dans un périmètre de sécurité en dehors de cette nation. La CAF tient par la présente à réaffirmer qu'elle attache du prix au respect de sa souveraineté et n'entend laisser qui que ce soit interférer dans la gestion de ses affaires", a notamment réagi la CAF.
Des propos jugés intolérables par le président de l'UEFA. "Je n'ai jamais interféré dans ces affaires. J'ai clairement dit à trois reprises que tout cela relevait de votre juridiction. Ceci étant dit, votre communiqué est basé sur de fausses informations, s'est emporté Platini. Je le considère comme injuste et même insultant. Votre communiqué me blesse. J'attends un retrait immédiat de ces allégations et des excuses formelles."
Alors ?