Comme nous vous l’indiquions un peu plus tôt, l’UEFA a rejeté ce vendredi l’appel de l’Olympique Lyonnais (voir la brève de 16h21). En raison d’incidents survenus la saison passée, le club rhodanien avait été sanctionné de deux matchs européens à huis clos, dont un ferme et l'autre avec sursis durant deux ans, ainsi que 100 000 euros d'amende. Mais les Gones comptent bien utiliser tous les recours existants pour défendre leurs intérêts ! Dans la soirée, l’OL vient ainsi d’annoncer qu’il saisit le Tribunal arbitral du sport (TAS).
"Le club regrette que l'UEFA n'ait pas tenu compte, pour les évènements survenus à l'extérieur du stade, qu'en France les clubs ne sont pas autorisés à intervenir sur le domaine public placé sous la seule responsabilité des pouvoirs publics, a déploré la formation présidée par Jean-Michel Aulas dans un communiqué. Le club rappelle son engagement à lutter contre toute forme de violence et tout acte discriminatoire y compris ceux d'individus isolés, impossibles à contrôler, et il continuera à sanctionner très sévèrement tout supporter qui dérogerait à ces principes fondamentaux."
Le TAS devrait rapidement se prononcer sur le sujet puisque Lyon doit recevoir le Shakhtar Donetsk le 2 octobre prochain en C1.