le 03/04/2008 à 23h17

UEFA : le Zenit s'enflamme, le Bayern cale

Tombeur de l'Olympique de Marseille en huitièmes de finale de la Coupe de l'UEFA, le Zenit Saint-Petersbourg a pris une sérieuse option sur les demi-finales en allant humilier le Bayer Leverkusen sur sa pelouse. Score final : 4-1 (Kiessling à la 33e pour le Bayer ; Arshavin à la 20e, Pogrebnyak à la 52e, Anyukov à la 61e, Denisov à la 64e pour le Zenit).

Autre surprise du côté de Munich où le Bayern (4 victoires en Ligue des Champions et 1 en Coupe UEFA), a concédé le nul sur sa pelouse face aux Espagnols de Getafe (1-1). C'est l'Italien Luca Toni qui a ouvert le score (25e) pour les Allemands, avant que Contra égalise à la dernière minute pour Getafe.

Même score entre la Fiorentina et le PSV Eindhoven (1-1). Mutu a inscrit le but italien (54e). Et c'est Koevermans qui a égalisé pour les Hollandais (63e).

Il n'y a pas eu de but en revanche entre les Glasgow Rangers et le Sporting Portugal (0-0).

Les matches retour de ces quarts de finales auront lieu jeudi prochain. Si le Zenit Saint-Petersbourg a un pied en demi-finales, tout reste à faire pour les Munichois qui se déplaceront à Getafe, petit club de la banlieue madrilène.
(Par Raphael Godet)
Ça a fait le BUZZ actuellement