Contrairement à certaines rumeurs, l'UEFA n'a absolument pas l'intention de suspendre son fair-play financier. Dans un entretien accordé au quotidien italien Tuttosport ce jeudi, le vice-président de l'instance européenne Michele Uva a cependant reconnu que le fonctionnement du FPF allait être adapté en raison de la crise sanitaire actuelle, qui va avoir un impact important sur l'économie du football.
"Une chose est certaine : le fair-play financier et les systèmes de contrôle vont continuer et ne seront pas être arrêtés. Ils ne seront pas annulés, même si des ajustements pourront être adoptés pour faire face au tsunami qui frappe le monde et celui du football aussi. Nous agirons avec transparence et unité. Nous avons fait des sacrifices en faveur du foot européen, notamment économique. L'UEFA a des réserves pour être flexible et affronter les dommages causés par le Covid-19", a fait savoir le dirigeant de l'UEFA.
Par exemple, l'Olympique de Marseille, déjà en proie à des problèmes liés au FPF avant cette crise sanitaire, devra tout de même rendre des comptes.