Ces dernières semaines, de plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer un calendrier surchargé. Certains joueurs ont même brandi la menace d’une grève pour remédier à ce problème. Un message visiblement entendu par l'UEFA.
En marge de l’Assemblée générale de l’ECA (association européenne des clubs), le président de l'instance européenne, Aleksander Ceferin, a reconnu que le calendrier "a atteint sa capacité maximale". "Nous avons atteint les limites. Pour les équipes les plus en difficulté, il n’y a pas de place pour plus de matchs", a indiqué le Slovène dans des propos rapportés par So Foot.
Cependant, Ceferin en a profité pour placer une petite pique : "En revanche, qui se plaint ? Ceux qui ont les salaires les plus élevés et les clubs qui ont 25 footballeurs de haut niveau. Ceux qui gagnent moins et ont à peine onze joueurs ne se plaignent pas et adorent jouer." Certains lui rétorqueront sans doute que ce deuxième cas concerne généralement des clubs et joueurs qui ne jouent pas de Coupe d'Europe, et donc pas concernés par la surcharge du calendrier.