Réunie ce mercredi, la commission de discipline de l'UEFA a durement sanctionné l'Olympique de Marseille. En raison d'incidents répétés au cours de la dernière campagne de Ligue Europa (fumigènes, jets d'objets, dégradations), le club phocéen se retrouve sous la menace d'une exclusion de toute compétition européenne !
"Le comité a décidé d'interdire à l'Olympique de Marseille de participer à la prochaine compétition de clubs de l'UEFA pour laquelle il se qualifiera. Cette exclusion est reportée pour une période probatoire de deux (2) ans", indique l'instance. Durant 2 ans, l'OM va donc se retrouver en sursis avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête qui tombera au moindre incident...
Par ailleurs, l'UEFA a condamné le club phocéen à un huis clos total pour son prochain match européen à domicile et à un huis clos partiel pour les virages nord et sud concernant le match suivant. En outre, le finaliste de la dernière Ligue Europa devra s'acquitter d'une amende de 100 000 euros et contacter l'Olympique Lyonnais pour payer la facture à la suite des dégradations causées au Groupama Stadium lors de la finale contre l'Atletico Madrid (0-3) en mai dernier. Le tout sous 30 jours.