Lors de ce mercato d'été, un point de règlement concernant l'inscription des joueurs en Ligue des Champions et en Ligue Europa pourrait avoir une énorme importance sur le marché des transferts. En effet, un joueur est désormais autorisé à disputer les barrages d'une compétition européenne avec une équipe et être tout de même disponible en cas de transfert avec son nouveau club pour la phase de groupe des coupes d'Europe. Voici l'extrait du règlement de l'UEFA.
"Exceptionnellement, un joueur qui a été aligné lors des premier, deuxième et/ou troisième tours de qualification ou lors des matches de barrage de l'UEFA Champions League ou de l'UEFA Europa League est habilité à jouer pour un autre club en UEFA Champions League ou en UEFA Europa League à partir de la phase de matches de groupe", précisé le règlement.
Cet élément pourrait donc avoir un impact direct sur les dossiers Layvin Kurzawa (22 ans, AS Monaco), David De Gea (24 ans, Manchester United) ou encore Nicolas Otamendi (27 ans, FC Valence).